LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS

 

 

1ères Rencontres Nationales Petits Mammifères
2 et 3 mars 2019 au Muséum d’Histoire Naturelle de Bourges.

En mars dernier, à l’issue de la 2ème réunion du Groupe de Travail Micromammifères de la SFEPM (Bourges, 3-4 mars 2018), il avait été convenu par les participants que l’un des meilleurs moyens de créer une dynamique nationale sur les petits mammifères serait de proposer un colloque spécifiquement dédié à ces espèces, de façon à permettre – entre autres objectifs - aux associations régionales, institutions et chercheurs d’échanger sur leurs actions respectives, d’aborder de façon collective divers aspects techniques (identification d’espèces proches, notamment) et d’initier au niveau national des actions sur certaines espèces pour lesquelles un déficit de connaissances général est avéré.


Nous sommes maintenant en mesure de vous informer que les 1ères Rencontres nationales Petits Mammifères se tiendront au cours du premier week-end (2 & 3) de mars 2019 au Muséum d’Histoire Naturelle de Bourges, qui met à notre disposition pour cette réunion son petit amphithéâtre (120 places) et la salle attenante.

Dès à présent, réservez cette date dans vos agendas.

Pour l’hébergement à coût modeste, l’Auberge de Jeunesse de Bourges a d’ores et déjà été informée de la tenue de ces Rencontres et nous a réservé 60 places. Par ailleurs, une demande a été effectuée auprès de la Ville de Bourges afin que les repas puissent être pris au Restaurant Administratif.

Sur un week-end, des présentations d’un quart d’heure et des tables rondes vous seront proposées, ainsi qu'une soirée conviviale.
Attention, le nombre de places dans l'amphithéâtre du Muséum étant limité (120 places), les premiers inscrits seront donc les premiers servis !

Pour vous inscrire c'est ici !

Pour découvrir le programme prévisionnel de ces rencontres, c'est ici !

Appel à communication

Un appel à communications et à suggestions de tables rondes est donc déjà lancé pour alimenter le programme en cours d’élaboration. Vous pouvez envoyer vos propositions, simultanément à : dominique.solomas@sfepm.org et francois.leboulenger@leucodon.com.

Les communications et synthèses des tables rondes seront publiées dans un numéro spécial d’Arvicola, le bulletin scientifique de la SFEPM.
Autant que possible, merci d'accompagner votre proposition d'intervention d'un résumé s’inscrivant dans un cadre présentant les caractéristiques suivantes : marges supérieures, droite et gauche de 2 cm, interligne simple de valeur 1, police Arial 11 ou Times New Roman 12, longueur de 26 lignes maximum.
La date limite d’envoi des résumés est fixée au 31 janvier 2019.

 

Informations pratiques

Toutes les informations pratiques (modalités d’inscription et tarif / hébergement / restauration) sont communiquées dans le formulaire d'inscription.

 

Nous vous attendons nombreux pour cet événement : nous espérons voir l’ensemble des mammalogistes intéressés par les petits mammifères participer à ces 1ères Rencontres nationales début mars prochain.

François Leboulenger, Secrétaire National du Groupe « Petits Mammifères » de la SFEPM