3 jours pour parler des chauves-souris...
Bienvenue aux 21èmes Rencontres Nationales de la SFEPM !
🦇 🙌 La 21ème édition des Rencontres Nationales Chauves-souris est finie !
🎉 👋 Se déroulant du vendredi 20 mars au dimanche 22 mars 2026, avec une journée technique et deux journées plénières de communications et de tables-rondes, les Rencontres ont accueilli 524 participant·e·s (dont 50 à 100 personnes présent·e·s en distanciel et 298 personnes sur liste d’attente pour l’inscription) réparti·e·s sur ces 3 jours.
👩🏫 🎤 39 communications ont été présentées sur scène, 6 tables-rondes étaient proposées et 28 posters rédigés par de nombreux participant·e·s ont été mis en avant. Nous avons aussi eu la chance d’assister au court-métrage de Manon Béréhouc, “ Cavernicoles ” !
🌙 📽️ La nocturne des Rencontres a permis au public de profiter des projections des courts-métrages “ Roussette noire, le renard volant de La Réunion ” de Tanguy Stoecklé et “ Noctules, ces mystérieuses chauves-souris " de Hugo et Nathan Braconnier, ainsi que d’un superbe quiz présenté par Raphaël Colombo et Quentin Rouy ! Comme chaque année, la bonne ambiance était au rendez-vous !
👏 🔥 Nous remercions chaudement l’entièreté des participant·e·s pour leur bienveillance et leur présence, Manon Béréhouc, Hugo et Nathan Braconnier et Tanguy Stoecklé pour la diffusion de leur court-métrage, Mélanie Dunand et Kim Ouddane pour le visuel des Tote Bags et de l’affiche de l’événement, tout·e·s les exposant·e·s rendant ces 3 jours plus vivants, toutes les équipes ayant permis le bon déroulement de ces Rencontres, Cuisinette pour les délicieux repas et bien sûr le Muséum de Bourges pour cette fabuleuse organisation !
👉 Vous pouvez dès à présent retrouver la totalité des communications filmées en direct et rediffusées sur la chaîne Youtube du Muséum de Bourges !