Les revues de l'association

Voici les 3 revues de l'association :ArvicolaMammifères sauvages etL'Envol des Chiros. Toute adhésion donne droit à l'envoi de 2 numéros de Mammifères sauvages et de 2 numéros de L'Envol des Chiros. La revue Arvicola est offerte en plus pour toute adhésion. Nous rencontrons des problèmes pour la publier faute de temps et de matière, nous ne pouvons donc pas vous certifier qu'il y aura 2 numéros par an, comme c'est le cas pourMammifères sauvages et L'Envol des Chiros.

Revue : Mammifères sauvages

Le bulletin de liaison de la SFEPM, Mammifères sauvages, est composé de thèmes récurrents tels que l'actualité de la vie de l'association (avec ses organisations de colloques mammalogiques, la présentation des ouvrages, la comptabilité, les comptes-rendus des conseils d'administration...), les grands prédateurs, la Loutre, le Vison d'Europe et autres mustélidés, les micromammifères, les chauves-souris, les mammifères marins...

  • 2 numéros par an
mammifères sauvages numero 66
l'Envol des Chiros

Revue : L'Envol des Chiros

L'Envol des Chiros est le bulletin de liaison du Groupe Chiroptères de la SFEPM. Autrefois adressé aux personnes spécialistes en faisant la demande, ce bulletin est désormais envoyé à tous les adhérents à jour de cotisation.

  • 2 numéros par an

Revue : Arvicola

La SFEPM publie Arvicola, revue de vulgarisation sur l'étude des mammifères sauvages, qui propose des articles d'information générale, d'actualité, de synthèse et de réflexion sur les thèmes en rapport avec la Mammalogie (Taxinomie, Systématique, Biogéographie, Ethnozoologie, Paléontologie, Génétique, Biologie, Ecologie, Ethologie, Gestion, Protection, Techniques d'étude...)
Arvicola propose également des informations sur les manifestations scientifiques consacrées à l'étude et la conservation des Mammifères, des notes de lecture d'articles publiés dans la presse scientifique, des analyses d'ouvrages reçus par l'association, des notules naturalistes, une bibliographie française (liste des références des travaux récents) et des résumés de mémoires (pré-doctorats et doctorats).

Arvicola

Dossier de presse pour les journalistes

Vous êtes un journaliste ou un média, vous souhaitez des informations ou des documents concernant la SFEPM ?

Vous pouvez nous contacter au 02 48 70 40 03 ou nous envoyer un mail.

Contactez-nous Téléchargez notre logo

Monter